Journée mondiale de lutte contre l’homophobie: le 17 mai 2007

Campagne 2007
On ne choisit pas son orientation sexuelle

homophobie2007300px.jpg

L’homosexualité est innée ou acquise? Vient-on au monde avec son orientation sexuelle ou devient-on homosexuel, lesbienne, bisexuel ou bisexuelle selon ses expériences, son éducation ou au gré d’influences? Plusieurs chercheurs ont voulu trouver une explication à l’homosexualité. Ainsi, de nombreuses études ont été menées sur la question. De multiples théories sont avancées, mais il n’y a pas de consensus. Peu importe les théories, on peut affirmer qu’il y a consensus sur le fait que l’on ne choisit pas son orientation sexuelle.  

EDITION 2007: Chaque année,          la Journée internationale contre l’homophobie cible un secteur d’activités. L’édition 2006 a été celle du monde du travail, et l’édition de 2007 est celle du monde de l’éducation. Tous les intervenants du monde de l’éducation ont un rôle à jouer dans la lutte contre l’homophobie, et la Journée internationale contre l’homophobie du 17 mai est l’occasion d’organiser des activités dans son école et en classe, et de poser un geste à l’école. Les directions d’écoles, les enseignantes et les enseignants, les élèves, les commissions scolaires, les comités de parents et les ministères de l’Éducation sont invités à participer, à leur manière, à cet effort de lutte contre l’homophobie.

L’association AGILE profite de cette journée pour organiser le 16 mai une soirée festive au Centre Blaise Pascal. Pour plus de renseignements, allez visiter le site web d’AGILE récemment rénové!

agile.gifwww.agile-auvergne.org

Laisser un commentaire